Évaluation et mesure de l’impact

Nous pouvons vous aider à :

  • Evaluer vos projets et stratégies
  • Identifier les meilleurs pistes d’optimisation et les alternatives
Choisir les mots justes

Nous pouvons vous aider à :

  • Comprendre les enjeux liés aux “framing” de vos messages
  • Identifier les messages les plus à même de résonner avec votre public cible
  • Développer des narratifs percutants et cohérents
Encourager les comportements soutenables

Nous pouvons vous aider à :

  • Cartographier les comportement dans un système
  • Identifier les comportements à promouvoir pour atteindre vos objectifs
  • Décomposer les éléments du comportement et identifier les changements nécessaires
Identification de vos publics cibles

Nous pouvons vous aider à :

  • Identifier vos publics cibles en fonction de vos objectifs et de vos ressources
  • Coordonner les recherches nécessaires à la compréhension de vos audiences
  • Pour les ASBL : comprendre vos donateurs et optimiser votre collecte de dons (fundraising)
Formation et renforcement des capacités

Nous pouvons animer des formations sur les sujets suivants:

  • Stratégies de campagne publiques – Éléments clés d’une campagne réussie
  • Engagement et fundraising: identifier vos publics cibles pour des interventions impactantes
  • Le framing et le pouvoir des mots: pour toucher les esprits et les cœurs.
Élaboration de stratégies de campagnes publiques

Nous pouvons vous aider à :

  • Élaborer des stratégies à long terme alignées sur des objectifs éthiques et écologiques
  • Explorer vos défis grâce à la cartographie des systèmes (systems mapping) et des systèmes comportementaux (behavioural systems mapping)
  • Explorer et élaborer des interventions grâce aux théories de changement (theory of change)
  • Intégrer des perspectives issues de l’analyse des parties prenantes, de l’analyse des rapports de pouvoir et du contexte social, économique et politique
  • Identifier les interventions les plus impactantes